DVB-C – le monde entier et sa région à l'autre bout du câble

Pas étonnant que la plupart des ménages suisses reçoivent leurs programmes radio et tv par le câble. L'installation est simple, la palette de programmes et les offres complémentaires sont diversifiées et on reçoit les chaînes de télévision locales. Les quelque 300 câblo-opérateurs relevant du droit privé perçoivent des frais souvent inclus dans le loyer d'habitation pour la réception, le traitement et l'acheminement des signaux émis par des émetteurs terrestres, des satellites ou un studio de télévision. En fonction de votre opérateur, vous pouvez capter l'offre HbbTV de la SSR et profiter de services complémentaires.


Avantages

De nombreux avantages et encore plus de services complémentaires.

Une fois que votre téléviseur est relié à la prise tv par le câble, les avantages suivant s'offrent à vous:

  • pas besoin de prise téléphonique
  • pas besoin d'antenne satellite
  • vaste choix de chaînes et nombreux programmes locaux
  • les coûts sont souvent inclus dans le loyer de l'appartement
  • vidéo à la demande (films sur demande)
  • offres de télévision payante
  • chaque raccordement permet d'utiliser plusieurs récepteurs
  • plusieurs chaînes disponibles en haute définition
  • services complémentaires comme la téléphonie ou l'Internet à haut débit

Installation

Installation de la télévision par câble.

Presque tous les téléviseurs modernes possédant un tuner DVB-C intégré, il vous suffit de brancher votre téléviseur à la prise de câblodistribution. En fonction des prestations choisies auprès de votre câblo-opérateur, vous recevrez également une set top box ou un module CA vous permettant de décrypter les contenus codés.


Câblo-opérateurs et chaînes

Vos câblo-opérateur et leur offre de chaînes

La plupart des quelque 300 câblo-opérateurs en Suisse sont regroupés au sein de l'association Suissedigital. Sur www.suissedigital.ch, vous trouverez qui dessert votre secteur. Une visite sur le site de votre câblo-opérateur vous permettra de découvrir son offre de programmes, ainsi que les services qu'il propose.


FAQ

FAQ - Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Avec la télévision par câble, les programmes de télédiffusion sont transportés dans les foyers par un réseau câblé. En Suisse, 300 câblo-opérateurs environ proposent des chaînes de télévision, moyennant le paiement d'un abonnement.

Vous trouverez sur le site web de Swissdigital (www.suissedigital.ch), sous la rubrique «Votre réseau câblé», le nom du câblo-opérateur responsable de votre secteur. Si rien n'y figure, adressez-vous à l'administration de votre commune ou à un revendeur spécialisé.

Le choix des chaînes proposées par le câble varie d'un opérateur à l'autre. Pour de plus amples informations, visitez le site de l'opérateur.

Lorsque des émissions sont disponibles en bicanal, elles sont diffusées ainsi. En règle générale, on sélectionne le canal son 1 ou 2 sur le récepteur.

Vous devez disposer d'un téléviseur, d'un câble de connexion (câble d'antenne) et d'une prise antenne du câblo-opérateur de votre secteur.

Le prix de la télévision numérique dépend de l'offre du câblo-opérateur tv de votre secteur.

L'offre câblée propose des programmes en haute définition et des programmes en qualité standard. Pour en savoir plus, adressez-vous directement à votre câblo-opérateur.

Eventuell haben Sie noch ein analoges Fernsehgerät. Heutzutage werden die TV-Signale digital verbreitet. Ihr Kabelnetzbetreiber hat Konverter im Angebot, die das digitale Signal in ein analoges Signal umwandeln können. Wenden Sie sich bitte an Ihren Kabelnetzbetreiber.