L'offre HbbTV de la SSR

Avec la HbbTV, interagissez avec votre téléviseur!

L'offre HbbTV de la SSR, c'est bien plus qu'un télétexte élargi au plan graphique. A l'aide du «Play SSR», vous pouvez revoir des émissions déjà diffusées et vous pourrez bientôt donner votre avis par télévote ou encore participer activement à l'actualité – par exemple lors des émissions politiques précédant des élections.


Avantages

Vous bénéficiez déjà des avantages suivants avec l'offre HbbTV de la SSR:

Plate-forme «Play»

  • Médiathèque / vidéo à la demande (VoD)
  • Streaming en direct

Télétexte

  • Télétexte au graphisme étendu à commande intuitive

Radio

  • Ensemble des programmes radio de la SSR

Services pour personnes souffrant d'unee déficience sensorielle

  • Sous-titrage configurable pour les émissions en cours
  • Contenus VoD doublés en langue des signes

Réception

Comment profiter de l'offre HbbTV de la SSR?

Dès l'instant où vous connectez votre téléviseur ou un périphérique compatible HbbTV via Internet à un signal câble (DVB-C) ou satellite (DVB-S2), vous pouvez utiliser l'offre HbbTV SSR. La box Swisscom TV 2.0 permet elle aussi d'en profiter.

Prise en main

Pour utiliser les services et les informations complémentaires proposés dans les programmes qui diffusent des contenus HbbTV, il suffit de presser sur la touche rouge de votre télécommande. Pour le reste, l'utilisation du menu est totalement intuitive.


FAQ

FAQ - Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

La HbbTV, abréviation de «Hybrid broadcast broadband TV», c'est la rencontre de la télévision traditionnelle et de l'Internet. Grâce à cette nouvelle technologie, la télévision propose désormais quantité d'informations et de services complémentaires. La SSR émet ce signal supplémentaire depuis 2013 déjà. En février 2017, son offre a été totalement remaniée.

Pour accéder à l'offre HbbTV de la SSR, il faut posséder un téléviseur ou un périphérique compatible HbbTV. On peut ajouter aux téléviseurs non compatibles un décodeur (set top box) spécialement développé pour le traitement des données HbbTV. Il faut également disposer d'une connexion Internet large bande (min. 5 Mbit/s). Sans connexion Internet, seule une offre de base HbbTV est disponible.

Si l'on presse sur la touche rouge de sa télécommande tv en cours de programme SSR, une liste de navigation s'ouvre avec l'intégralité de l'offre HbbTV en rapport. Grâce à l'orientation croisée (en haut, en bas, à gauche, à droite, ok) et aux touches de couleur, la navigation entre les pages est un jeu d'enfant. Les offres habituelles du télétexte restent accessibles au moyen des numéros de page usuels.

Oui, un grand nombre d'autres chaînes proposent également une offre HbbTV.

Le télétexte jouit d'une grande popularité et il n'est pas prévu de l'abandonner. La SSR serait toutefois contrainte de réagir s'il devait péricliter.