Suis-je concerné?

Abandon de la TNT au 3 juin 2019

A partir du 3 juin 2019, les programmes tv de la SSR ne seront plus diffusés par antenne (TNT). Pour savoir si vous êtes concerné et, le cas échéant, ce que vous devez faire, lisez ce qui suit.

Suis-je concerné?

Vous êtes concerné si:

  • vous utilisez une antenne de toit ou une antenne intérieure pour capter les programmes tv de la SSR;
  • à partir de janvier 2019, vous voyez apparaître la mention «TNT» en haut à droite de votre écran, près du logo de la chaîne;
  • un message vous informant de l'abandon de la TNT apparaît de temps à autre à l'écran;
  • après le 3 juin, seule une image fixe apparaît à l'écran, voire plus aucune image.

Que dois-je faire?

Si vous êtes concerné, vous avez jusqu'au 3 juin pour passer à un autre mode de réception.
Les alternatives suivantes sont possibles:

Contactez un revendeur tv, votre câblo-opérateur/rediffuseur régional ou notre service d'assistance technique (0848 88 55 33) pour obtenir des informations détaillées et des conseils.


Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

Selon la nouvelle concession (état au 1.1.2019) à la SSR le droit et l'obligation, pour la SSR, de diffuser ses programmes tv via la TNT, s'éteindront au plus tard le 31 décembre 2019 (art. 42).

En Suisse, à peine 2 % des ménages utilisent encore la TNT. Le recul du nombre d'utilisateurs de ce réseau ainsi que les mesures d'économie décidées par la SSR sont autant d'autres raisons justifiant l'abandon de la TNT. Du fait de la réduction des quotes-parts de la redevance à partir de 2019, la SSR ne sera plus en mesure de financer la diffusion tv par antenne. 

Les programmes tv de la SSR ne seront plus diffusés via la TNT. Seule une image fixe renvoyant à notre site web et à notre service d'assistance technique apparaîtra encore à l'écran.

A peine 2 % des foyers disposant d'un téléviseur sont concernés. Les utilisateurs seront informés directement via leur écran de télévision: plusieurs mois avant l'abandon de la TNT, des messages d'information apparaîtront. Après le 3 juin, seule une image fixe renvoyant à notre site web et à notre service d'assistance technique apparaîtra encore à l'écran.

Via son site web d'information www.dvbt-switch.ch et son service d'assistance technique 0848 88 55 33.

Vous n'êtes pas concerné par le changement. Vous continuerez à recevoir vos programmes via le mode de réception habituel. En cas de brouillage de l'image, veuillez contacter un revendeur spécialisé.

Vous n'êtes pas concerné par le changement. Vous continuerez à recevoir vos programmes tv via le mode de réception habituel. En cas de brouillage de l'image, veuillez contacter un revendeur spécialisé ou le Centre clientèle Sat Access de la SSR (0848 86 89 69).

Les programmes tv de la SSR ne sont plus diffusés via la TNT. Veuillez choisir un mode de réception alternatif. Contactez pour ce faire un revendeur tv, votre câblo-opérateur ou notre service d'assistance technique (0848 88 55 33).

TNT est le nom abrégé de «télévision numérique terrestre» et désigne la télévision numérique diffusée par voie hertzienne, que l'on capte avec une antenne. Les cinq chaînes tv de la SSR sont diffusées dans des configurations variant d'une région linguistique à l'autre.


Formulaire de support et assistance technique

Formulaire de support

Vous avez encore des questions? Alors complétez notre formulaire de support et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
 

Formulaire de support

Service d'assistance technique: 0848 88 55 33

Nous répondons également volontiers à vos questions concernant l'abandon de la TNT par téléphone.
Vous pouvez nous joindre au 0848 88 55 33.

Heures d'ouverture: Lu-ve, 8h30-18h30