Veuillez cliquer ici si la newsletter ne s'affiche pas correctement (version en ligne).


broadcast.ch


Infolettre technique SSR - Edition d'août 2020




Information de la SSR aux importateurs, aux revendeurs radio et tv, aux rediffuseurs et aux prestataires techniques.
Toutes les informations sur la diffusion et sur la réception des programmes SSR figurent sous www.broadcast.ch.


 

La branche radio propose d'abandonner les OUC en 2022/2023

Le groupe de travail «Migration numérique» propose un plan d'arrêt pour les OUC.



En Suisse, 71 % des programmes radio sont déjà écoutés par voie numérique, quand seuls 13 % de la population suisse utilisent encore exclusivement les OUC. Fort de ce constat, lors du Swiss Radioday du 27 août dernier, le groupe de travail «Migration numérique» (GT DigiMig) a présenté sa proposition concernant l'arrêt de la diffusion par OUC: la SSR mettra hors service ses émetteurs OUC en août 2022, les radios privées au plus tard en janvier 2023. Un processus consultatif a été lancé auprès des radiodiffuseurs; il durera jusqu'à fin novembre.

Derniers chiffres concernant la réception radio
Le GT DigiMig a publié son rapport semestriel sur l'utilisation radio en Suisse. Au printemps 2020, sur 100 minutes radio par jour, les auditeur.trices en recevaient en moyenne 71 par voie numérique (DAB+: 39 %, IP: 32 %). L'utilisation radio numérique a donc progressé de 22 points de pourcentage depuis l'automne 2015. Dans le même temps, l'utilisation des OUC a quant à elle chuté de 22 points de pourcentage, pour s’établir à 29 %. Le DAB+ a donc dépassé les OUC et devient, avec 39 % d'utilisation globale, le mode de réception de prédilection des amateur.trices de radio.

Vers le communiqué de presse...


 

Invitation à la journée revendeur.euses SSR

Vous êtes invité.e à la journée revendeur.euses SSR en octobre 2020.



Cet automne, la SSR présentera aux revendeur.euses radio et TV, rediffuseur.euses, fabriquant.es, importateur.trices, prestataires techniques et représentant.es automobile ses nouveautés techniques pour les années à venir. Des thèmes comme le basculement de transpondeur en cas de réception par satellite et l'arrêt des OUC seront notamment à l'ordre du jour. L'événement aura lieu dans chacune des trois régions linguistiques (en allemand, italien et français):

  • jeudi 22 octobre 2020 – à Sursee
  • vendredi 23 octobre 2020 – à Lugano
  • mardi 27 octobre 2020 – à Lausanne

Pour s'inscrire et consulter le programme, c'est ici. Pour Sursee, Lugano ou Lausanne. Nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Covid-19: pour respecter les règles de distanciation physique, le nombre de participant.es est limité. N'attendez pas pour réserver votre place. Du produit désinfectant et des masques de protection seront disponibles sur place.


 

Interdiction de transmettre sa carte Sat Access

Les détenteur.trices de cartes Sat Access ne sont pas autorisé.es à les transmettre à des tiers.



Les détenteur.trices de cartes de décodage pour la réception par satellite des programmes SSR (cartes Sat Access) ne sont pas autorisé.es à les transmettre à de tierces personnes. Ces cartes ne peuvent être utilisées que par leurs détenteur.trices ainsi que par les membres de leur foyer. En particulier, il leur est interdit de les prêter ou de les revendre à des tiers. Toute utilisation abusive des cartes entraîne leur désactivation immédiate.

Vous trouverez toutes les informations sur l'utilisation des cartes Sat Access dans les conditions générales du contrat, au point 3.


 

Ne vous laissez pas dépasser par les développements technologiques – consultez régulièrement notre page www.broadcast.ch!

Service clientèle Sat Access
Hotline: 0848 868 969

Horaires de service: lu-ve 8 h 30 – 17 h 30 (non-stop)

La consultation téléphonique offerte par notre centre clientèle Sat Access et une prise de contact via notre formulaire de contact sont gratuits.
Des frais peuvent toutefois vous être facturés par votre opérateur de téléphonie fixe ou mobile.