Le boîtier TV IP numérique: le monde entier à la maison grâce à Internet

Si vous souhaitez recevoir davantage de programmes que ceux diffusés par le réseau câblé sur votre téléviseur, il vous suffit de connecter ce dernier à Internet par le biais d'un décodeur. Vous avez ainsi accès aux programmes de la SSR, à un large choix de chaînes en direct et à une importante vidéothèque vous permettant de louer des films à la demande, en fonction de vos envies. La qualité de diffusion des programmes diffère en fonction des prestataires. En Suisse, il existe également des fournisseurs nationaux qui s'ajoutent aux offres locales.


Avantages

Les avantages du boîtier TV IP numérique

Profitez des avantages de la TV IP numérique grâce à un simple boîtier:

  • De nombreuses fonctions supplémentaires
  • La vidéo à la demande (VOD) pour louer des films
  • Les fonctions pause et replay
  • La fonction enregistrement
  • Des abonnements combinés intéressants (Internet/téléphone/télévision)

Les plus importants fournisseurs TV IP en Suisse

Swisscom TV, Sunrise TV, UPC Horizon, M-Budget Digital TV, Wilmaa Box

La HbbTV rend votre téléviseur interactif

Les téléspectateurs recevant leurs programmes par le boîtier TV IP peuvent bénéficier, en fonction de leur fournisseur, de l'«Hybrid Broadcast Broadband TV», notre signal complémentaire HbbTV. Entrez dans un nouveau monde d'informations disponibles sur votre téléviseur. Vous pouvez par exemple consulter des informations supplémentaires sur un programme ou regarder via «Play SSR» des émissions qui ont déjà été diffusées.

Cliquez sur le lien suivant pour découvrir les avantages de ce signal complémentaire: HbbTV


FAQ

FAQ - Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Le terme IPTV est l'abréviation utilisée pour désigner la télévision diffusée sur un réseau utilisant le protocole Internet.

Les différents fournisseurs mettent à disposition de leurs clients (les abonnés) un bouquet de programmes fixe diffusé sur leur réseau large bande dans une qualité prédéfinie. Pour en profiter, il faut disposer d'une box IPTV (chaque fournisseur propose la sienne).

L'offre programmatique dépend de votre fournisseur. Vous trouverez certainement sur son site web le détail des programmes proposés.

Lorsque des émissions sont disponibles avec un son sur deux canaux (son bicanal), elles sont diffusées ainsi. En règle générale, on sélectionne le canal son 1 ou 2 sur le récepteur.

Vous devez disposer d'un téléviseur, d'un câble de connexion (câble HDMI généralement), d'une box IPTV et d'un raccordement par câble, d'un abonnement en cours de validité auprès d'un fournisseur IPTV.

Le prix de l'IPTV dépend de l'offre du fournisseur choisi.

L'offre propose des programmes en haute définition et des programmes en qualité standard. C'est la qualité de diffusion définie et proposée par votre fournisseur qui est garantie. Pour en savoir plus, contactez-le directement.

Le nombre maximum de récepteurs par foyer dépend de l'offre du fournisseur IPTV choisi.

Cette fonction permet de voir ou de revoir des émissions et des films déjà diffusés sans que leur enregistrement ait dû être programmé.

La pause permet de suspendre la diffusion d'une émission puis de la reprendre ultérieurement, à l'endroit où on l'avait interrompue.

La vidéo à la demande permet de visionner des films ou des séries (parfois contre paiement) à l'instant que l'on souhaite.

Il s'agit d'offres programmatiques payantes de fournisseurs privés; elles varient d'un abonnement IPTV à l'autre.

La fonction record (enregistrement) permet de programmer des émissions, de les enregistrer et de les visionner ultérieurement.